[[[ - MADE IN GOULAG - ]]]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[[[ - MADE IN GOULAG - ]]]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ubuntu et daoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silverback
floodeur psykopat
floodeur psykopat
silverback


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:28

J ai une petite question, est ce que quelqu un joue a daoc sous ubuntu, car je sait que ca fonctionnais a une epoque, mais je crois qu avec les dernieres version ca merdouille ( du moins d apres ce que j ai pu lire su le fofo d ubuntu ) .

car je compte remettre ubuntu sur mon pc, et comme le jeu que je joue le plus c est daoc sur MIG ( bien sur ), ca m eviterai juste d avoir a bouter sur la partition windows pour vous rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
Xarik
Nolife du forum
Nolife du forum
Xarik


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:48

Personnellement je suis plus Gentoo, mais bon d'une distrib a l'autre l'emulateur reste plus ou moins identique, et normalement avec les dernieres version de Wine ca devrait passer sans trop de probleme DAOC.
Revenir en haut Aller en bas
silverback
floodeur psykopat
floodeur psykopat
silverback


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:58

Merci pour la super nouvelle car windows ca commence a me saouler surtout quand on vois l evolution qui est arrivé ( vista ) si l on peut appeler ca une evolution, car un truc super cher qui demande une becanne beaucoup plus puissante et ca pour deux ou trois effet graphique en plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Xarik
Nolife du forum
Nolife du forum
Xarik


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:17

Oui Vista Microsoft a voulu re-ecrire le noyaux de A a Z pour que ce soit sois disant "plus stable", et pourtant Vista a l'air d'etre une horreur niveau stabilité. Apres c'est clair que l'interface graphique de Vista bouffe enormement de ressource et tout ca pour pas grand chose.

Mais Vista ne necessite pas pour autant une machine tres puissante.
Revenir en haut Aller en bas
iblis
habitué
habitué



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:35

moi perso rien a redire sur vista.
Environnement tres stable, interface tres intuitive, aucun probleme d'installation de quoi que ce soit.
Mais j'aimerai bien passer a Linux pour encourager le monde du libre car je trouve que c'est une idée geniale.

Si jamais tu trouves comment utiliser Wine afin de jouer a Daoc je suis preneur j'ai jamais trouvé comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bogha
floodeur psykopat
floodeur psykopat
Bogha


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:14

Perso linux .....

Vista est d'une inutilité triviale ,face à un XP moins gourmand et vu son prix pour des avantages peu clairs ...

Mais autant je comprends que pour les jeunots ,passer de windows à linux semble facile et logique , autant pour les vieux utilisateurs comme moi ...
Quand j avais 15 ans j ai eu la patience de me taper tout les bouquins MS DOS pour m y mettre tranquille ,ben là pour linux j'ai plus la patience .

Bref je reviens toujours à windows ,ses bugs (qui m ont beaucoup appris sur l'info à passer du temps à les reparer),ses imperfections chroniques etc ... m y suis fait à force drunken

Linux ,quelquesoit la distrib ... et les bouquins 'pour les nuls' ,j'y pige queue d'ale .... enfin j arrive pas à avoir une comprehension du systeme aussi 'reflexe' que sous windows et donc ca me lasse vite . (un c:\program files ou c:\documents and settings ca me cause direct , po un /usr,/home ou chepokoi ...)

J'en suis au point ou j attend une 3eme alternative (parlez moi pas des Mac lol! )
Revenir en haut Aller en bas
silverback
floodeur psykopat
floodeur psykopat
silverback


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:40

Moi aussi j ai connu les debut de windows et pas en douceur avec un windows 95 sur un olivetti bourré de bugs ( une erreur de debutant, a l epoque je croyait que les pc de marque etaient mieux que les assemblages ), et moi uassi j ai potassé le ms-dos, ce qui fut assez simple en comparaison de mes debut sur to7-70 ou je passait mon temps a taper des programme en basic, et tous ca pour obtenir un cercle, une elipse et des mini programmes .

Enfin pour en revenir a linux j ai moi aussi essayé de nombreuse fois differentes distribs, et a chaque fois je bloquais avec leur langage ( pas envie de tous apprendre ... j ai autre choses a faire a mon age et surtout avec un enfant ), mais j avoue que ubuntu m as seduit car super simple ( ca s installe facilement, ca detecte tous immediatement, meme pas a installer des drivers comme sous windows, ou dans de rare cas, et meme si il y a un probleme on fait un post sur le forum et pouf on as la reponse car la communautée est super active, et dans tous les cas c est simple il suffit de faire des copier coller ), il y a juste un truc a respecter il faut eviter ati comme carte graphique sinon on as 50% de chance d avoir le minimum cote possibilité graphique ( attention jene dit pas que ca ne marche pas, mais en tous cas les effets style vista faut batailler pour les avoir ), et ce n est donc pas pour rien que de plus en plus achete leur pc avec ubuntu installé dessus ( dell par exemple ), moi j aijuste toujours bloqué a cause d ati ( j ai mis le temps avant de me decider a changer pour nvidia, mais bon ca c est comme entre intel et amd le debat est toujours la )
mais un conseil bog essaye ubuntu en live cd tu risque d etre etonné, en sachant bien sur que le live cd rend le systeme plus lent ( vu qu il est chargé en memoire ) et que tu ne profite pas de l activation des effet graphique et de la personalisation car pour cela il faut installer ubuntu,mais dejas ca donne une bonne idée .
vas voir la : http://www.ubuntu-fr.org/ ( interfasse gnome ) ou ici kubuntu http://www.kubuntu-fr.org/ ( interface kde qui se raproche de windows ) ou pour finir xubuntu http://www.xubuntu.org/ ( interfasse xfce tres leger )

et pour info j ai plusieur copain qui son sous ubuntu et jamais un soucis, et dans ma ville la salle de decouverte informatique est uniquement sous ubuntu car simple et gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
Xarik
Nolife du forum
Nolife du forum
Xarik


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:51

Citation :
Moi aussi j ai connu les debut de windows et pas en douceur avec un windows 95 sur un olivetti bourré de bugs

Ca c'est loin d'etre les debut de Windows, c'est plutot recent windows 95 je dirait, le debut de windows c'etait Windows 1.1, et a l'epoque Windows n'etait qu'une simple interface graphique (tres limiter) pour DOS.
Revenir en haut Aller en bas
silverback
floodeur psykopat
floodeur psykopat
silverback


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:18

en fait j ai essayé plus tard un pc sous windows 3.11 et c etais dejas folklo pour savoir comment ca fonctionnais, pour le coup c etais vraiment pas intuitif, mon meilleur souvenir reste quand meme windows 98 se, j avais peu de problemes ( bon un ptit ecran bleu de temps a autre, mais bon cetais l epoque ou je m amusait a overclocker ) .

si ca continu comme ca ce post vas virer a la nostalgie, du temps ou les jeux etainet moche mais nous paraissaient superbe car l evolution etais chaque année incroyable, et puis a l epoque au moins on metais un peu plus les mains dans le cambouis et pourtant avec un reformatage tous les 6 mois ........................ haaaaaaaaaaa c etais le bon temps .
Revenir en haut Aller en bas
Xarik
Nolife du forum
Nolife du forum
Xarik


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2007

ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:36

oueh comme les bidouille de memoire qu'il fallait faire avec l'himeme et l'emm386 pour que le jeux puisse passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ubuntu et daoc Empty
MessageSujet: Re: ubuntu et daoc   ubuntu et daoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ubuntu et daoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAOC statut
» Dico Marrant pour le langage daoc
» DAOC vs Monthy Pythons
» YMCA version DAOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[[[ - MADE IN GOULAG - ]]] :: la taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser