[[[ - MADE IN GOULAG - ]]]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[[[ - MADE IN GOULAG - ]]]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reflexions sur le serveur.

Aller en bas 
+4
groll
Dry
Jag
Arwen
8 participants
AuteurMessage
Arwen
passant
passant
Arwen


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:16

Hello tout le monde.

Suite à une discussion avec Jag, je voudrais vous faire part de mon point de vue sur le serveur et sur son futur.

Tout d'abord je précise que si je fais cela ce n'est pas pour critiquer le serveur mais pour le faire évoluer, parce que je pense qu'il a beaucoup de potentiel, et surtout parce que je l'aime bien Smile . De plus, mes idées concernent uniquement le pve.




Déjà je trouve l'idée de simplifier le jeu assez bonne vu que nous sommes encore peu (pas possible de beaucoup grouper pour xp et loot) donc je ne reviendrais pas sur ce point.

Cependant, une chose me chagrine: le contenu du serveur au level 50.
En effet, mettons nous dans la peau d'un nouveau joueur.
Il arrive sur le serveur, devient 50 en 1 semaine s'il joue assez peu, se stuff mig et fait les quêtes avec une ou deux semaines supplémentaires. Bien. Mais Ensuite ?
Il lui reste que peu de choix: le rvr n'est pas encore assez développé vu le peu de monde présent (çe sera à peu près pareil pour le GvG je pense, il y aura quelques affrontements mais je ne pense pas que ça durera des heures) et il n'a plus aucune utilité à pve vu qu'il a déjà le meilleur équipement possible..

Qu'est ce qu'il reste ? Aider les petits level en farmant ou faire des rp.. en farmant. Il y a aussi la découverte du monde MiG, mais ce n'est pas ça qui tiendra le joueur en haleine plusieurs mois.
A terme, soit le joueur continue de farmer des rp ou reroll pour découvrir une autre classe. Et j'ai peur qu'au bout de quelques mois les joueurs ayant plusieurs 50 équipés en mig ne se lassent du serveur et finissent par partir.





Le problème principal étant qu'il n'y a pas ou très peu de RvR, il faudrait donc, je pense, ralonger la durée de la période stuff en offrant plusieurs chemins possible (autre que loots MiG) sans pour autant obliger les joueurs à passer 500h en pve à farmer pour être compétitif.

A l'image des serveurs officiels il y a quelques années (c'est un peu mon idéal de gameplay), il était possible de s'équiper assez rapidement avec 1 ou 2 bons objets en étant relativement compétitif, mais aussi de passer plus de temps et de trouver des objets plus rares (item ML10, cape antalya ou plume..).
Cela donnait lieu à toute une diversité de joueur et de type de jeu:
-joueur voulant jouer beaucoup et s'équiper d'objets rares.
-joueur ne voulant pas jouer beaucoup et disposant d'un équipement correct mais pas exceptionnel.
-joueur voulant faire un mix des 2..

Sur mig cette diversité n'est pas possible. Les artefacts étant quasiment donnés et les items MiG étant les mêmes pour tout le monde et permettant d'avoir l'équipement parfait, barricadant au passage une partie du gameplay ainsi que la liberté de s'équiper selon ses envies.




Ce que je propose:

-Baisser la puissance des items MiG, ce qui permettrait de ne plus avoir d'équipement parfait. Les joueurs auront donc peut-être plus de motivation à chercher les items qui leur manque -et donc à pve- pour tendre vers la sc parfaite (sans jamais l'atteindre, c'est le but Razz).

-Ajouter une diversité d'items MiG. Je ne sais pas si c'est déjà le cas (je crois que non), mais je pense que ça serait interessant de pouvoir looter non plus un seul type d'armure tissu par exemple, mais plusieurs types, avec different bonus, procs et skins.

-Varier les loots en fonction des boss et des zones. Dans les abysses par exemple, les items pourraient tous avoir un nom commun (ex: [MiG]Haubert infernal; [MiG]Heaume Infernal...). Ce nom et les bonus de l'item varierait en fonction de la zone. Par exemple en volcania, tous les items pourraient avoir un proc de type dd feu.. etc.

-Redonner de l'interêt aux zones peu visitées (cad quasiment toutes les zones exterieures d'après ce que j'ai vu en jeu). Car je trouve ça dommage d'avoir d'énormes maps mappées alors que personne ne va dessus. Là le jeu se résume à: zdd pour se spé et donner ses cristaux / donjon où l'on reste près du buffbot pour xp / donjon haut level pour looter du MiG. A ce rythme là on pourrait supprimer toutes les maps exterieures que ça n'en affecterait personne (sauf les irréductibles -doivent être rares- qui explorent pour leur plaisir Very Happy).
Et en même temps c'est tout à fait normal. Pourquoi faire 20mn de marche pour xp ou loot "à l'ancienne" alors qu'on peut arriver directement dans un donjon sans faire d'effort avec un buffbot, un bind et des mobs MiG qui nous attendent 50M plus loin ? ( j'exagère un peu mais bon..).





Bref, l'idée serait de revaloriser les maps exterieures, toujours dans un but de diversifier le contenu haut level et donc fatalement de retarder la lassitude du joueur.



Comment faire ? J'avais pensé à introduire des loots spéciaux sur certains boss ou spot de mobs. Par exemple l'araignée d'Alta fearann (SI hib) pourrait looter une cape avec un skin unique qui aurait de bons bonus et qui en plus donnerait la possibilité de se morph en modèle miniature de l'araignée qu'on viendrait de tuer. On pourrait étendre ces loots à quelques boss assez forts et durs à trouver. Evidemment il faudrait que ce type de loots soit assez rares et que la morph ne dure que quelques minutes.

Pourquoi ne pas introduire des mobs lootant des objets se vendant chers (concept du spot à thunes, façilitant la sc à 3pp pièce)?
Pourquoi ne pas integrer des mobs lachant des loots avec de bons bonus, des skins uniques?
Pourquoi ne pas integrer des loots étranges, comme des parchemins de sorts (système Alfheim si vous connaissez); des chevaux qu'on ne peut pas acheter, des armes aux skins excellents et evidemment uniques; des mobs qui une fois tués un certain nombre de fois donnent un titre spécial au joueur (du style Dragon Slayer sur officiel après X kills du dragon..).. etc?





Bref, les idées ne manquent pas pour valoriser le contenu du serveur, mais toutes passent par un changement du système des items mig, qui empeche selon moi nombre d'idées relatives au pve et à l'équipement d'être développées (qui voudrait d'un torse donnant une morph et des bonus moyens comparé à un torse faisant capper toutes ses résists ou ses stats?..), même si cela partait au départ d'une bonne intention.




Voila, je crois avoir assez exposé mon point de vue. Alors evidemment je sais que pas mal de joueurs ne doivent pas avoir le même avis que moi et doivent être satisfait du système actuel, et je sais aussi que toutes ces idées sont très dures voir impossibles à mettre en place en terme de scriptage. J'invite donc les joueurs et les GMs à poster leur point de vue sur tout cela. Smile


Et je remercie ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout sans s'endormir. Wink


Dwiath / Effloresce / Chocolat.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 2:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Nolife du forum
Nolife du forum
Jag


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:50

C'est clair que c'est tres interressant ( meme moi qui t'es écouter pendant qu'on faisait de la px ) j'ai bien lu ton "pavé' ( d'ailleur quand tu ma dit Pavé m'attendait a plus gros ^^ car sa c un petit pavé xD )

Sinon certaine de tes idée sont en cours de dévellopement ( enfin on réfléchi comment on peu mettre sa en place ...)
L'exemple des Item ac des Morph : on avait penser a mettre des Use ( pa forcément des morph mais ossi des buff pour le RvR ou otre ) comme des Charge sur les server off ^^
Sinon le Nerf des MIGs j'y avait penser ossi mais p-e pa dans se sens Smile

Mais se sont de bonnes idées ( et pis faut l'avouer meme si nous meme on a des idée ^^ on prend ossi les votre alors n'ésiter pas a poster ^^ car on es pas des génis et on a pa la science infuse dc ^^ )

Mais il faut aussi comprendre que nous avons des ordre de priorité ( je te l'ai dis IG ) comme la Finialisation de certaines classe ( Mauler / Animiste / et kelle ke otre ou ce sont des bug moindre ^^ ) et l'implantation de la GvG

Il faut avouer aussi que Niko est le seul scripteur ( C'est lui l'admind et j'admire beaucoups sont travail car faut avoir du courage pour avoir fait un server comme le sien en 2 mois Smile ) et dc nous ( je parle des GM ... ) nous ne pouvons pas intervenir pour l'aider ( si on savai scripter on l'aiderai beaucoups je pense mais malheuresement c'est un savoir rare ^^ et personnellement je ne l'ai pas meme si j'essaye ^^ )

Voila dc on peut dire que se post est un post a suggestion / remarque / critik ( dans le sens bénéfique au server ^^ je veut pa de truc du genre "le server est nul" ou " c'est dla merde !" sa c comme dire a un gamin qu'il est bête ou stupide sans lui dire pourkoi ... de tte facon les post de se style seront suprimier ^^ )

Voila a++ IG et bon Jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dry
Nolife du forum
Nolife du forum
Dry


Féminin
Nombre de messages : 1200
Age : 51
s'affiche dans les mess: : Gaia - Les Sales Gosses
Date d'inscription : 25/04/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:02

Comme je l'ai dit aussi IG je suis d'accord avec toi...

Tant qu'il n'y aura pas plus de joueurs, le RvR voir même le GvG ne seront pas des priorités, mais comme l'a justement dit Jag, le serveur est tout récent.

Comme je l'ai dit aussi à Niko (dis et redis même Reflexions sur le serveur. 964517 ) je trouverai éternellement dommage que les parties extérieurs ne soient pas plus exploitées, car il est vrai que même si le choix des donjons est plus que conséquent, au bout d'un moment on y étouffe...

Après il faut du temps, ça aussi je le sais (je dis ça pour tous ceux qui bossent sur le serveur et qui font un boulot de malade) mais de dire ce que l'on ressent surtout si c'est constructif, bah ça peut faire avancer les choses ^^

Dry, Dryade, Gaia etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
groll
floodeur psykopat
floodeur psykopat
groll


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:56

Pour ma part, je ne me suis pas endormi car ton post est très interressant et peut permettre de bien faire avancer le serveur.

Je joue sur ce serveur depuis peu et il est vrai que les items arte personnellement je les donne aux nouveaux petits perso que je vois.

En ce qui concerne les items MIG il est vrai que c'est très facile de caper très vite, et de s'équiper très vite aussi.

Ton idée de donner tel loot pour tel mob et tel loot pour tel mob est très sympathique. (J'ai connu cela sur amtenaël; où une cape avec de bon caract pouvez ce loot que sur un seul mob et avec un lvl très haut).
Ce système est très sympathique car les différents mobs peuvent être placés à des endroits complètements différents et sur toutes les maps, ce qui permettrai de visiter les différentes maps au passage.

En ceux qui concerne les caracts, je trouve l'idée sympa de faire comme par exemple coeur de volcania donnerai des items spé feu.

Pour ce qui est de monter 50 facilement, je pense que cela pourrai être réduit afin que les personnages passe plus de temps et par la même occasion prennent un peu plus de temps sur les différentes maps. (Personnellement avec mon mentalist quand je fait une session pl en même pas 20 min je fais monter un lvl6 au lvl 25 ^^).
Je propose que le pl soit toujours d'actualité mais qu'il ne soit pas pocible entre un 50 et un lvl 6 par exemple le réduire à 15 ou 20 lvl d'écart ce qui éviterai peu être que les gens up 50 en trois jours et reroll de suite. (après cela n'est qu'une proposition).

Pour le système de parchemin instauré sur Alfheim je connais et cela est très pratique et pour toutes les classes.

En ce qui concerne les morph cela pourrais être sympa mais je crains que cela soit compliqué à faire (enfin je suis pas Gm ou admin et m'y connais pas trop pour ne pas dire quasiment rien).

Pour le sysytème de déplacement, il pourrait être sympa par exemple d'instaurer une quete qui permettrai d'avoir un petit dragon ou autre (système vu sur lineage^^). La quete pourrai ce faire qu'à partir du lvl 35/40 par exemple et il faudrai réaliser plusieur action avant de l'acquérir. Je m'explique: voir différent pnj pour réaliser certaines choses, tuer différents mobs pour réaliser ces choses^^. Une fois le dragon acquérie, il faudrai le faire xp pour kil grandisse (ceci n'est qu'une idée aussi ^^).

Une quete pourrais etre instauré pour les crystaux aussi puisque, ils sont un peu la recherche la plus important pour les personnes voulant avoir la subclasse. Par exemple un lieu où des mobs hauts levels looteraient des crystaux et que des crystaux, en grand nombre ou un crystal rare apportant un nombre bien sympa (un peu plus que celui MIG) avec un % de loot peu élevé. (sur le grand nombre je m'entends par de koi avoir 85000 de primes en 1 soir ^^).

Voilà si j'ai d'autres idées je vous les ferai parvenir.

A++ Ig
Revenir en haut Aller en bas
groll
floodeur psykopat
floodeur psykopat
groll


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:53

Une autre idée m'est venu en parlant avec certaines personnes Ig.
Ces personnes sont allées voir l'entraineur maudit et ont spé plusieurs classes mais le seul problèmes est le nombre de points pour spé dans ces nouvelles classes, il est casiment nul voire meme nul à moins de faire un respec.
Donc pourquoi pas donner un nombre supplémentaire de points de spé à chaque classe prise en plus. Bien sur pas offrir 10000 pts mais seulement 300 points par classe. (comme je dis souvent ceci n'est qu'une idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
IA du fofo
IA du fofo
Niko


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:23

groll a écrit:
Une autre idée m'est venu en parlant avec certaines personnes Ig.
Ces personnes sont allées voir l'entraineur maudit et ont spé plusieurs classes mais le seul problèmes est le nombre de points pour spé dans ces nouvelles classes, il est casiment nul voire meme nul à moins de faire un respec.
Donc pourquoi pas donner un nombre supplémentaire de points de spé à chaque classe prise en plus. Bien sur pas offrir 10000 pts mais seulement 300 points par classe. (comme je dis souvent ceci n'est qu'une idée ^^)

deja proposé, mais desolé c'est non car ca modifi deja pas mal le jeu donc si tu as en plus des points supplementaire.... et puis si tu cherche la bonne spé tu devrais trouver ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
perepoliak
floodeur
floodeur
perepoliak


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:14

et pq on oblige pas les lv 50 a etre direct tp sans tp retour en pvp ? :p

c'est juste une idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Eskoth
habitué
habitué



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:43

Encore vos idées sont sympa , j'suis absent ces jours si donc peut pas exposé mes idées , mais a chaque fois que je lit un post j'ai des idées...

Vous disiez que a part loot ont peu rien faire a part rvr/GVG j'suis d'accord d'autant plus que personne ne si situe , donc le mieux serait encore de supprimer les items MIG...Car le craft sert a quoi? -_-

Bha a rien car ont a arme/armure/proc ...qui se loot sur les mobs , il faudrai une diversité d'objet , skin epic et différent , qui ne se loot que a certains endroit car bon a force ont a tout les objet surtout que le MIG et le plus rechercher et facile a looter aprés avoir vu certaines personne aprés avoir était a l'entraineur maudit...

Enfin le mieux serai encore de cacher les Pnjs teleporteur pour certaines zones , et diviser en trois les pnj TP genre : Un pnj zone exp , un pnj zone rvr/event et un loot donjon 50++ ou alors pouruoi ne pas en faire plein , un pour chaque donjon pour aller dans ce donjon il faut faire une quete et aprés a nous le donjon Smile

a moins ont fait une quete et aprés ont apprécie d'aller loot

enfin y a pas mal de chose a faire pour que tout soit bien , merci des remarques.

PS: personnelemnt je pense qu'il faudrai supprimé tout les objets , en recréer et ne pas les faire looter aussi souvent ... Enfin je n'entre pas dans se sujet pour le moment...

Invictus...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
IA du fofo
IA du fofo
Niko


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:46

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dry
Nolife du forum
Nolife du forum
Dry


Féminin
Nombre de messages : 1200
Age : 51
s'affiche dans les mess: : Gaia - Les Sales Gosses
Date d'inscription : 25/04/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:23

La tête de Niko vaut tous les discours qu'il pourrait faire lol! lol!

Reflexions sur le serveur. 964517
Revenir en haut Aller en bas
Eskoth
habitué
habitué



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:45

J'lé choqué Twisted Evil Twisted Evil

Ces ce que je pense aprés faut pas ce dire que je suis un ingras xD
Revenir en haut Aller en bas
perepoliak
floodeur
floodeur
perepoliak


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:09

persos je trouve que tout est niquel maintenant si tu veux tourner un serveur pve a un serveur ou tu peux pve tt ta vie avec interet inscrit toi chez Mythic paske a part ns pondre des ad on tordue sans aucune accroche logique avec le background de départ zont jamais été foutu de ralonger le pve ( d'ou la durée de vie de leur jeu ^^)

enfin voila moi je trouve que loot les objets possible sur ce serveur prend déja pas mal de temp surtt quand on pense au gros [[[MIG]]] et d'autre loot ( a jag tjrs buguer :p )

les crystaux ect...

dite vous quand on aura la possibiliter des champions lv et master lv faut pas non plus que sa prennent 6 mois a joueur de finir son persos sinon le pvp/gvg/rvr risque pas de démarré un jour quand à l'écart des joueurs ils risquent de se creuser sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Azorias
habitué
habitué
Azorias


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:24

/agree perepoliak
Pas envie de me la rejouer comme sur officiel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Niko
IA du fofo
IA du fofo
Niko


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:28

excactement , mig est un serveur anti prise de chou donc c'est sur que ya des trucs un peu abusé si tu recherche une copie des off , mais pour revenir au message qui ma "choqué" lol , plutot que de retirer des choses existante , il est toujour plus interessant d'en creer de nouvelles ... j'ai mi en libre accés pour les gm les scripts pour creer de nouveau loot / quetes etc... donc ya plus qu'a bosser ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
passant
passant
Arwen


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2007

Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:49

Je comprends ton avis Patou, et en fait je suis plutôt d'accord avec toi après quelques jours de reflexions..

Après vu que niveau stats on peut pas ajouter grand chose, tout va se jouer au niveau des skins pour les migs. Genre mettre un Mig avec un skin unique sur tel mob.. Non ? :p


Ah et sinon, je crois que le pnj proc ne met pas de proc heal. Ca pourrait donner lieu a une nouvelle génération d'objets migs avec proc heal.


Et aussi en repensant à l'off je me suis souvenu d'un truc: le fait de s'équiper de 3 items ml10 faisait poper un 4eme objet obtenable uniquement de cette manière. C'est possible d'exploiter cette idée ou trop compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions sur le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le serveur.   Reflexions sur le serveur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur le serveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le serveur
» mon serveur wow
» Adresse IP du serveur ...
» Aide pour le serveur
» Demenagement du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[[[ - MADE IN GOULAG - ]]] :: ### Le serveur ### :: Bugs & Attentes perso ... :: Attentes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser